NOUVELLE ORGANISATION TERRITORIALE DE LA RÉPUBLIQUE : NOUVEAUX ENJEUX POUR LA COMMUNICATION AUDIOVISUELLE LOCALE

CSA-ToulouseNouvelle organisation territoriale de la République : Nouveaux enjeux pour la communication audiovisuelle locale

TOULOUSE

Jeudi 29 Octobre 2015

      Instance déconcentrée du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), le Comité territorial de l’audiovisuel (CTA) de Toulouse, sous la présidence de Mme Dominique Bonmati (Présidente également du tribunal administratif de Montpellier) a pris l’initiative d’organiser une journée d’étude destinée à poser les problématiques, enjeux et perspectives de la récente nouvelle organisation territoriale française pour la communication audiovisuelle locale et donc, en particulier, les radios locales, qu’elles soient associatives privées ou publiques…

Nouvelle organisation territoriale de la République :

Nouveaux enjeux pour la communication audiovisuelle locale

Jeudi 29 Octobre 2015, à Toulouse

Lieu : Faculté de droit et de science politique de Toulouse. Grand amphithéâtre Cujas – Anciennes Facultés.

     Les nouvelles frontières régionales interrogent les politiques certainement, les acteurs de la communication locale et régionale aussi, ainsi que ceux qui œuvrent dans les instances de régulation de l’audiovisuel. Des représentants de ces différents secteurs et des universitaires présenteront des interventions autour des enjeux institutionnels et ceux des financements, des contenus des médias audiovisuels locaux. Lors de tables rondes, ils s’essayeront à approcher, questionner les nouvelles donnes en train de se mettre en place au sein des territoires régionaux redéfinis.

     On sait, par exemple, que certaines régions avaient institué des systèmes de subventionnements complémentaires pour les radios associatives, quand d’autres s’y refusaient. Qu’en sera-t-il demain dans les nouvelles régions redessinées ?

Téléchargez  ICI, au format PDF, l’argumentaire, le programme complet et d’autres informations pratiques concernant la journée d’étude.

Attention ! Inscription obligatoire

Les auditeurs devront obligatoirement s’inscrire au préalable par e-mail, avant le 24 octobre 2015, à l’adresse suivante : isabelle.gelis@ut-capitole.fr

CSA-29—Octobre—2015-Toulouse-aff


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *