Varia et notes de lecture – Appel à contributions pour les prochains numéros de RadioMorphoses

Lelogo1rm premier numéro de RadioMorphoses, lancée officiellement le 18 novembre dernier, porte sur la « numérisation de la radio : pratiques et perspectives ». Un second numéro est programmé pour mars 2017.

Ce nouveau numéro sera principalement axé sur l’évolution des formats et modes d’expression radiophoniques à l’ère du numérique. Le troisième numéro, en cours de préparation, portera sur les mutations et les enjeux de la radio en Afrique au XXIème siècle (à paraître à l’automne 2017).

Dans le cadre de ces divers numéros, nous avons besoin de vos contributions, en particulier pour des varia et notes de lecture. Pour les recension d’ouvrages, les textes ne doivent pas dépasser 10000 signes espaces compris. Sont attendues des notes de lecture permettant dans une perspective descriptive, critique et analytique de faire comprendre aux lecteurs l’intérêt de l’ouvrage chroniqué et de préciser ses limites.  Concernant les varia envoyez nous dans un premier temps une proposition d’article de 500 mots dans la langue de publication (français, anglais ou espagnol). Pour les propositions retenues, les textes définitifs n’excèdent pas 25000 signes espaces et bibliographie compris.

Vous pouvez envoyer vos propositions à radiomorphoses@gmail.com, courriel du comité éditorial de la revue. Pour ces compléments d’information n’hésitez pas à vous rendre sur notre site.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *