NOUVELLES !!! La radio au service du public, Enjeux, statuts, missions et programmes

INFORMATIONS, INSCRIPTIONS, PRECISIONS…

Colloque international du GRER 2017, Bordeaux

Nous avons le plaisir de vous informer que les préparatifs du prochain colloque international du GRER, qui se tiendra les 16, 17 et 18 Novembre 2017 à Bordeaux, vont bon train.

Une cinquantaine de communicants, venus d’une quinzaine de pays, pour échanger sur les thématiques posées : La radio au service du public, Enjeux, statuts, missions et programmes, sont annoncés. Quatre « keynotes speakers » ont d’ores et déjà confirmé leur présence : M. Ibrahim Sy Savane (Président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuel de Côte d’Ivoire) ;  M. Armando Balsebre (Professeur à l’Université Autonome de Barcelone en Espagne) ; M. Peter Lewis (Professeur à l’Université Métropolitaine de Londres au Royaume Uni) ; M. Patrick Pépin (professionnel de la radio, ayant participé à la création et la direction de plusieurs stations locales du service public français et actuellement membre du CTA – CSA de Bordeaux).

    L’appel à communication est désormais clos, mais il pose et précise déjà ce que seront les orientations majeures de notre importante rencontre scientifique. Il reste disponible ici en Français, Anglais et Espagnol.

Pour l’organisation de cet événement, le GRER a déjà reçu les soutiens de la Région Nouvelle Aquitaine, de la Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine (MSHA), de l’Université Bordeaux Montaigne, de l’ISIC (Institut des Sciences et Techniques de la Communication) et du laboratoire MICA (EA 4426) et il en attend d’autres.

Que vous soyez communicant ou auditeur, dès à présent, vous pouvez procéder à votre inscription en ligne, ainsi qu’au payement des droits afférents, selon des tarifs différenciés et préférentiels avant le 1er Octobre 2017. À partir de cette date et de même pour une inscription sur place, les tarifs seront majorés.

Pour cela suivez le lien vers le Site d’inscription au colloque :

➢ Tarifs en ligne (tarifs réduits jusqu’au 30 septembre 2017) – Membre du GRER et doctorants : 25 euros – Non membres du GRER : 50 euros

➢ Tarifs Plein (tarifs pleins à partir du 1er octobre 2017 et sur le lieu du colloque) – Membres du GRER et doctorants : 30 euros – Non membres du GRER : 60 euros

L’inscription donne droit aux différentes pauses café, aux deux déjeuners des 16 et 17 novembre, au cocktail du jeudi soir et au dîner de gala de clôture du colloque, le vendredi 17 au soir. En outre, l’inscription au colloque vous accorde le plein droit d’assister à l’Assemblée générale du GRER qui se tiendra le Samedi 18 novembre au matin.

Nous vous rappelons l’adhésion au GRER est toujours possible et à tous moments : Consultez une présentation du GRER – Téléchargez un formulaire d’adhésion

À partir du mois de septembre prochain, Nous communiquerons de nouvelles informations concernant l’événement, son déroulé, son programme et les horaires, ainsi que des indications concernant les possibilités et options d’hébergement et de restauration.

En attendant de vous retrouver très nombreux, à Bordeaux cet automne, nous souhaitons à tous un excellent été et de très bonnes vacances.

Le secrétariat du GRER


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *