Radio Graphy

Le carnet Radio Graphy est une publication du Groupe de Recherches et d’Études sur la Radio (GRER), une association scientifique pour la promotion de l’étude du média radio. La visée du carnet sera de faire connaître l’actualité de la recherche sur le média radio et plus particulièrement les activités du GRER. Il sera destiné à rendre compte et à vulgariser, de manière souple, la recherche sur ce média, tant en France, dans le monde francophone, que dans le reste du monde. Radio Graphy constituera une vitrine des travaux et manifestations scientifiques du GRER et un instrument de communication et d’échanges entre ses membres et vers l’extérieur.

Développé par le GRER, association française et plus largement francophone, Radio Graphy sera publié en premier lieu en français, mais acceptera et relayera également des billets en anglais et en espagnol.

Les contributions sont souhaitées. Pour en connaître les modalités

Radio Graphy est hébergé par Hypotheses.org une plateforme de publication de carnets de recherche éditoriaux en sciences humaines et sociales.

Le GRER encourage et soutient dans tous les domaines et disciplines académiques les études et les recherches scientifiques en liaison avec la radio. Il valorise les travaux d’études en organisant leur connaissance et leur diffusion par tous les moyens académiques à sa disposition (publications imprimées ou en ligne, colloques, séminaires, communication via les médias…). Il se veut à la fois un lieu de rassemblement des chercheurs sur le média et une interface entre la recherche sur la radio, les professionnels et la société. Le GRER est actif dans plusieurs directions : Il agit afin de mettre en relation les chercheurs concernés par la radio en organisant la représentation et la participation de la recherche en langue française sur la radiodiffusion au sein d’organismes, institutions ou associations, en France et dans le monde francophone. De plus en plus reconnu internationalement, il permet aussi aux chercheurs francophones d’accéder à la connaissance des travaux menés sur la radio à l’étranger et contribue à l’établissement d’un dialogue entre le monde académique et celui des professionnels du média, ainsi qu’avec les organismes et les entreprises intéressés par ce médias.

Pour en savoir plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Carnet du Groupe de recherches et d’études sur la radio (GRER)