La revue RadioMorphoses

La Revue d’études radiophoniques et sonores RadioMorphoses créée en 2016 vient d’intégrer le catalogue des revues d’OpenEdition et sera prochainement disponible en ligne.   

RadioMorphoses est une revue scientifique francophone interdisciplinaire à comité de lecture, dédiée aux études radiophoniques et sonores. Elle est fondée par les membres du Groupe de Recherches et d’études sur la radio en partenariat avec la Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine (MSHA).La revue favorise la réflexion sur la réalité et les mutations du média radio, ses problématiques et ses enjeux. Elle contribue également à développer les échanges entre les chercheurs, les professionnels et acteurs de terrain engagés sur l’étude et l’analyse de la radio ou de la communication sonore médiatisée.

RadioMorphoses is a scientific journal with a reading committee dedicated to radio and sound studies. Founded by the Research and Studies Group on Radio (GRER) and published by the MSHA. This journal favors reflection on the reality and changes of the radio media, its issues and challenges. It contributes also to develop exchanges between researchers, professionals and field actors involved in the study and the analysis of radio or mediated sound communication.
Disciplines
Sciences de l’information et de la communication, Langue et linguistique, Sociologie et anthropologie, Pluridisciplinarité.
Thèmes
Histoire et sociologie des médias, Sciences de l’information
et de la communication, Journalisme, Linguistique. 

La revue est accessible actuellement sur  : http://www.radiomorphoses.fr/

Directeur de la publication

Etienne Damome

Rédacteur(s) en chef

Nozha Smati, Pascal Ricaud

contact : radiomorphoses@gmail.com

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.