Appel à varia, positions de thèse et notes de lecture

Le comité de rédaction de la revue RadioMorphoses, recevra et examinera avec plaisir des contributions hors dossier thématique  dans ces trois rubriques : articles de Varia, Positions de thèse et Notes de lectures

Recommandations aux contributeurs :

Pour la rubrique Varia

Les auteurs soumettent une proposition d’article de 500 mots dans la langue de publication (français, anglais ou espagnol). Une fois la proposition retenue, la rédaction informe les auteurs des délais et modalités de soumission de leurs textes (ne doivent pas dépasser 25000 signes espaces et bibliographie compris) et un résumé en français et en anglais (10 lignes max)

Pour les notes de lecture

Elles peuvent être proposées spontanément sur des ouvrages consacrés aux études radiophoniques et/ou sonores. Les textes ne doivent pas dépasser 10000 signes espaces compris. Sont attendues des notes de lecture permettant dans une perspective descriptive, critique et analytique de faire comprendre aux lecteurs l’intérêt de l’ouvrage chroniqué et de préciser ses limites.

Pour les positions de thèses

Elles peuvent être proposées spontanément sur des thèses soutenues consacrées aux études radiophoniques et/ou sonores. L’auteur de la thèse précisera la date et lieu de soutenance, la discipline, le directeur de thèse et explicitera de manière synthétique l’objet d’étude, la problématique, l’approche théorique, la méthodologie, le terrain, les principaux résultats de la recherche. Les textes ne doivent pas dépasser 8000 signes espace compris.

Les consignes rédactionnelles et règles typographiques sont accessibles ICI

contact : radiomorphoses@gmail.com



Citer ce billet
nozhasmati (2022, 25 mai). Appel à varia, positions de thèse et notes de lecture. RadioGraphy. Consulté le 4 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/t7y7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.